Forum d'aide, conseil , dépannage informatique à Marseille
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Une question toute simple pour commencer l'année.
Quels seront les logiciels actuel sous XP qui fonctionneront sous Windows Vista.
:oops:
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
susu
Heu comme ca , sans verifié se que je dit , je te dirais tous les logiciels qui tournée sous windows XP
Meme les logiciels anti virus on prevu une mise à jour pour etre compatible
donc globalement je dirais tous ... apres il doit y avoir des exceptions mais actuellement je ne peut pas te dire :? , je te dirais quand je l'aurais
Bonne soirée
Vérifie le site des éditeurs de logiciels, normallement tu dois savoir si le logiciel est entièrement compatible ou non.
En tout cas hors les les logiciel je sais déje qu'il y a beaucoup de jeu qui ne tourne pas sur vista ( exemple: need for speed cardon ) et bocoup d'autre ... alor j'esper que pour ces jeux ils prévoiront un petit patch ...
Merci windows pour encor une nouvelle galére ! :?
Pour Vista, je préfère attendre un tout petit peu pour voir les dégats que sa fait
.
Personnellement j'ai vista depuis le 18/12 (école d'informatique powaa^^) en version business N FRet j'ai eu beaucoup de problème d'incompatibilité avec les logiciels notamment au niveau antivirus et lecteurs multimédia, en revanche aucun problème au niveau des jeux ou des drivers (ils étaient tous installés).
AVG7 fonctionne mais kaspersky, bitdefender, zone alarm, PC cillin (sauf la beta vista compatible uniquement avec vista US) ne fonctionnent pas.
En logiciel multimédia j'ai gardé winamp et gom player, car même WMP 11 ne fonctionne pas sous vista et VLC ne lit pas tout sous vista.
Enfin bref, de toute façon je ne suis pas convaincu par vista, il est pas mal mais sans plus, il est beau visuellement, stable, pratique, performant sur le double coeur, mais il consomme trop de ressources à mon goût pour mon PC, à savoir 39% de ma ram que l'on peut descendre à 29% en enlevant des services mais 300Mo DDR utilisé pour un OS ça fait beaucoup je trouve, mais pour ceux qui ont 2go DDR ça reste une excellent OS. Je ne peux malheureusement pas me permettre de rajouter un giga de mémoire à cause de ma garantie, en effet mon T60P n'a pas de trappe et la seule façon de faire ajouter une barrette est de démonter le PC, or les seuls abilités à le faire sont les revendeurs IBM/lenovo et ils ne s'occupent pas des particuliers... je l'aurais probablement gardé s'il n'y avait eu ce problème de mémoire et de compatibilité logiciel.
c bon a savoir sa , et tu pouré pa avoir des clée pour vista toi par hasard parce que j'ai entendu parlé que des clée tournée grace au mec qui travail comme toi dans des école d'informatique !!! alor si peu m'avoir sa sa serai cool pck la moi j'ai windows vista ultimat mai il é pa enregistré ! donc j'ai pu le testé que trois jours !
merci d'avance
Moi dès que je le trouve à la vente je l'achette ![]()
Je vais attendre 1 an avant de passer sur vista car mon Xp marche nickel...
Un dicton: "le mieux est l'ennemi du bien" sous entendu quand ça marche nickel ne fais rien. l'exempel avec l'antenne de télé est bien aussi. Si quand tu regarde la télé tu veux toucher l'antenne pour avoir une image plus nette, ben au résultat final ce sera pire...à méditer ![]()
il existe une liste sur le site de microsoft car tous les log qui tournent sous xp ne tournent pas sur vista...
j'utilise la version finale de vista qui est assez securisé mais pour certain log comme les jeux par exemple c est pas le top je conseille donc d'attendre un peu
Pour vérifier si vos logiciels sont compatibles avec Windows Vista téléchargez Windows Vista Upgrade Advisor ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … visor.html
Il est en anglais mais assez facile à comprendre.
Il analyse tous les logiciels de votre PC et vous indique ceux qui ne marcheront pas avec Vista.
Maguy