Forum d'aide, conseil , assistance et dépannage informatique à Marseille
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un PC sous XP familial qui a 2 DD de 20 Go chacun.
Le disque C servait à l"installation d'XP et des programmes, le disque D au stockage des données.
Suite à un plantage mémorable , j'ai ré-installé XP sur le disque C mais le disque D est innaccessible parce que passé en RAW.
Pourtant il est bien détecté, il est actif et sain mais impossible de le formater en NTFS ou FAT32.
Quelqu'un connaitrait-il une manip simple pour décoincer ce DD? Je suis allé sur d'autres forums mais la procédure était une usine à gaz (en hexagésimal svp!) et mes connaissances en informatique sont plus que limitées!
Ton probleme est etrange , car si tu formate le disque C , le D n'est pas touché ....donc vas dans :
:arrow: panneau de configuration => performance et systeme => outils d'administration=> Gestion de l'ordinateur => gestion des disques
, là tu fait un clique droit sur le disque d , et tu fait enlever la partition , et tu recrée la partition , ca devrais marcher .
Tiens nous au courant
J'ai fais la manip préconisée et ce n'est pas la première fois. Aprés avoir supprimé la partition je la ré-installe mais le formatage commence puis se plante au bout d'un moment. Comme si une partie du disque avait un pet qui empêcher d'allere plus loin!
Je sens que je vais acheter un DD de 40Go , vu le prix que ça coûte maintenant!