Forum Assistance Informatique Marseille

Forum d'aide, conseil , assistance et dépannage informatique à Marseille

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-01-2007 08:36:38

zouf40
Membre
Lieu: Landes

DD passé en RAW

Bonjour,
J'ai un PC sous XP familial qui a 2 DD de 20 Go chacun.
Le disque C servait à l"installation d'XP et des programmes, le disque D au stockage des données.
Suite à un plantage mémorable , j'ai ré-installé XP sur le disque C mais le disque D est innaccessible parce que passé en RAW.
Pourtant il est bien détecté, il est actif et sain mais impossible de le formater en NTFS ou FAT32.
Quelqu'un connaitrait-il une manip simple pour décoincer ce DD? Je suis allé sur d'autres forums mais la procédure était une usine à gaz (en hexagésimal svp!) et mes connaissances en informatique sont plus que limitées!

On ne peux, à la fois, être et avoir été.

#2 29-01-2007 22:23:31

Informatique13
Administrateur - Site Admin
Lieu: Marseille
Site web

Re: DD passé en RAW

Ton probleme est etrange , car si tu formate le disque C , le D n'est pas touché ....donc vas dans :

:arrow: panneau de configuration => performance et systeme => outils d'administration=> Gestion de l'ordinateur => gestion des disques

, là tu fait un clique droit sur le disque d , et tu fait enlever la partition , et tu recrée la partition , ca devrais marcher .

Tiens nous au courant

Webmaster / administrateur informatique13.com
Dépannage informatique à domicile sur Marseille et hébergement de site web

#3 30-01-2007 10:14:08

zouf40
Membre
Lieu: Landes

Re: DD passé en RAW

J'ai fais la manip préconisée et ce n'est pas la première fois. Aprés avoir supprimé la partition je la ré-installe mais le formatage commence puis se plante au bout d'un moment. Comme si une partie du disque avait un pet qui empêcher d'allere  plus loin!
Je sens que je vais acheter un DD de 40Go , vu le prix que ça coûte maintenant!

On ne peux, à la fois, être et avoir été.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr